Avec le confinement, nous sommes nombreux à profiter de notre extérieur. Avez-vous aménagé le vôtre ?
Avec du temps disponible et les beaux jours qui s’annoncent, c’est le moment idéal pour repenser votre terrasse. Qu’il s’agisse d’un jardin, d’une terrasse ou simplement d’un balcon, il est important d’aménager et d’optimiser votre espace extérieur pour votre confort.
Petite terrasse : conseils d’aménagement
Tout d’abord, une petite terrasse ne signifie pas moins de confort. Vous pouvez facilement créer une terrasse chaleureuse et cosy. Quelques mètres carrés suffisent pour profiter du soleil et déjeuner en terrasse. Cependant, vous avez besoin d’idée pour l’aménager.
Pour les petites terrasses il est important de limiter la perte d’espace et de choisir les bons meubles et décorations. Voici quelques conseils pour installer une petite terrasse :
– Définir vos besoins. Important avant de commencer ! Vous souhaitez déjeuner ou prendre un café dehors ? Barbecue ? Jardinage ou sport ? Choisissez une assise de terrasse selon vos envies ! Pensez à vos priorités et sachez-vous organiser. N’hésitez pas à faire un plan d’organisation de votre espace.
– Choisissez des meubles de jardin adaptés. Oubliez les tables de plus de 6 personnes quand vous disposez d’une petite terrasse. Libérez un maximum d’espace avec des meubles bien pensés : tables pliantes, chaises empilables, bancs de rangement polyvalents…
– Misez sur une déco cosy. Guirlandes, bougies, lanternes… Ces petits éléments décoratifs prennent peu de place et apportent de la chaleur à la pièce. Ce sont ces détails cocon qui font la différence ! N’oubliez pas non plus les textiles. Les tapis d’extérieur et les coussins de terrasse créent un endroit confortable et relaxant pour s’installer et se détendre.
– Ne négligez pas les plantes. Les balcons et les petites terrasses sont également les bienvenus. Choisissez des plantes en pot de taille moyenne qui n’empièteront pas sur votre espace. Pour limiter la perte d’espace, utilisez les murs de votre terrasse ou des murets accrochez-y des fleurs.