Comment aménager ses combles avec goût ?

Comment aménager ses combles avec goût ?

Travailler l’aspect cosy de la pièce

La première étape consiste à créer un espace confortable et intime. Favorisez les matières douces, les lumières douces et les choses relaxantes (plantes, bougies, guirlandes lumineuses, etc.). Les combles sont des endroits où les plafonds sont en pente, et cela mérite d’être souligné comme une caractéristique.

Choisissez des couleurs vives et une luminosité harmonieuse

Profitez de la lumière naturelle avec des puits de lumière qui illuminent l’espace toute la journée. Pour éviter la surchauffe en été, ceux-ci doivent être équipés de stores extérieurs. Ajoutez de la lumière supplémentaire à votre espace en utilisant des couleurs vives sur les murs et les accessoires.

Adaptez les rangements grâce au “sur mesure”

Les placards construits sur mesure au pied des pentes sont à privilégier pour faciliter l’organisation des pièces et gagner de la place. Choisissez des rangements qui correspondent au caractère de chaque résidence sans perdre un seul mètre carré.

Jouer avec les hauteurs : La Mezzanine

La mezzanine permet de créer de nouveaux espaces, offrant des espaces privatifs ouverts ou fermés avec une hauteur de plafond suffisante dans les combles.

Cloisonnez harmonieusement

Pour cloisonner une pièce sans l’assombrir, installez une verrière qui donnera à la fois un joli côté atelier à l’ensemble et laissera entrer la lumière. C’est un procédé utile lorsqu’il est impossible d’installer plusieurs fenêtres de toit.

Les panneaux coulissants et les portes sont également d’excellentes solutions pour maintenir la profondeur de la pièce.

En conclusion

Créez une ambiance qui vous ressemble et profitez de ce lieu unique. Aménager des meubles dans les combles est l’occasion de laisser libre cours à votre imagination et de créer un décor qui vous ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *