Quels marbres utiliser pour la rénovation de votre salle de bain ?

Quels marbres utiliser pour la rénovation de votre salle de bain ?

Le marbre est généralement utilisé pour la conception de plan de travail en cuisine. Il sert également comme revêtement de sol et des murs dans la salle de bain. Quels sont les avantages et limites de cette pierre naturelle en tant que revêtement pour la salle d’eau ?

Revêtement en marbre pour la salle de bains : Des avantages indéniables

Comme le grès cérame, la mosaïque, le PVC et l’ardoise, le marbre est très prisé en tant que revêtement du sol et des murs de la salle de bain. Il s’agit d’un revêtement en pierre naturelle issu du calcaire. Le composant dominant du marbre est la calcite. Cet élément central lui confère sa dureté et sa résistance aux rayures.

Le marbre est une pierre à surface polie. Voilà l’une des raisons justifiant son usage en tant que revêtement dans la salle de bain. C’est également un revêtement robuste. De nombreux professionnels de la décoration d’intérieur précisent également que c’est un matériau imperméable.

L’épaisseur du revêtement en marbre est de 6 à 8 mm environ. C’est un revêtement naturellement antidérapant.

Les inconvénients du Marbre pour l’habillage de la salle de bains

Aux yeux de la majorité, le marbre est le revêtement en pierre naturelle adéquat pour une pièce humide comme la salle de bain. Avant de miser totalement sur ce matériau, vous devez néanmoins connaître ses inconvénients et limites.

Le marbre est sans conteste robuste. Néanmoins, la chute d’un objet lourd sur celui-ci peut engendrer une fissure. Les chocs au niveau des angles laissent également des usures inesthétiques.

Le marbre est considéré imperméable. Il faut toutefois préciser que c’est une matière poreuse. Pour mieux entretenir ce revêtement en pierre naturelle, vous devez bien aérer la salle de bain. Faites également en sorte que cette pièce pour l’hygiène corporelle soit bien inondée par le soleil en journée.

Qu’elle variété de Marbre pour la rénovation de la salle de bains ?

Vous avez l’embarras du choix quant au type de revêtement en marbre à installer dans votre salle de bains.

  • MARBRE NOIR

Le marbre noir est esthétique et facile d’entretien. Vous avez le choix entre un effet mat ou miroir.

  • MARBRE BLANC

Le marbre blanc reflète le charme et le raffinement. Il entretient également une bonne sensation de gain d’espace dans la salle de bain.

  • MARBRE VERT OU ROUGE

Pour l’esthétique et l’authenticité, vous pouvez encore habiller le sol et les murs de votre salle de bains avec du marbre vert ou rouge.

  • CARRELAGE OU TAPIS DE PIERRE EN MARBRE

Il vous est possible d’habiller votre salle de bain avec du carrelage en marbre ou un tapis de pierre en marbre concassé. La pose de ce type de revêtement est toujours à réaliser par un professionnel confirmé.

Par ailleurs, le revêtement en marbre de votre salle de bains nécessite un entretien régulier. Pour conserver l’esthétique et l’éclat de l’habillage en pierre naturelle, il convient de le laver régulièrement avec de l’eau chaude et du savon aux composants naturels. N’oubliez également pas d’aérer au quotidien votre salle de bains.

AKÇAY Group vous accompagne dans les travaux de rénovation de votre salle de bains. Nous mettons à votre disposition les meilleures entreprises avec des produits modernes et innovants.

Nous vous proposons aussi des produits design et de qualité pour les revêtements de sol et des murs. Nous sommes à votre disposition pour réaliser une salle de bains esthétique et fonctionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *